Que veut dire avoir de la répartie ? Comment avoir de la répartie ? Comment apprendre à avoir de la répartie ? Dans cet article avec vidéo, on va parler de comment avoir du répondant, de comment travailler sa répartie (c’est parti pour un cours de répartie).
Sens de la répartie pour passer les shit-tests
Pour une raison ou pour une autre, on est parfois entouré d’autres mâles alpha qui essayent de nous chercher, ou même de mâles un peu plus béta qui ont besoin qu’on les recadre, ou encore de meufs qui veulent essayer de vous dominer, de vous tester. Avoir de la répartie permet de passer les shit-tests : une bonne raison d’apprendre à en avoir.
A lire aussi : Comprendre et réussir les shit-tests
Définition de la répartie
Il s’agit d’une réponse rapide et juste à une réflexion qu’on a vous faite. Ça se travaille, la répartie, on n’est pas toujours juste mais on peut améliorer ses chances de succès et de faire mouche.
L’aspect non-verbal de la répartie
Comme vous le savez, dans la communication il y a l’aspect verbal, les mots qu’on utilise, mais aussi tout l’aspect non-verbal, et j’insiste pour vous conseiller de rester maître de vous pour maîtriser la conversation. Il ne faut pas vous énerver quand on vous fait une réflexion, mais quand vous sortez votre répartie, vous pouvez le faire avec un petit sourire en coin ou avec un sérieux troublant, de sorte qu’elle ignore si vous rigolez ou pas : c’est la maîtrise du body language. En plus des mots que vous allez utiliser pendant votre répartie, vous allez maîtriser votre corps.
La répartie peut être humoristique, elle peut faire rire autour de vous ou être juste une phrase pertinente, une punchline, quelque chose qui permet de réussir un shit-test sur lequel la fille ne reviendra pas.
Comment travailler son esprit de répartie ?
Pour acquérir l’état d’esprit de la répartie, vous pouvez apprendre des trucs par cœur, mais alors vous devez vous en imprégner, parce que ce que vous apprenez par cœur ne sera pas forcément tout à fait adapté à la situation, ou ce ne sera pas forcément 100% vous. A moins d’attendre la situation parfaite…
Ceci dit, vous pouvez vous inspirer de ces choses là et vous en approprier l’état d’esprit.
Avoir du répondant grâce aux politiques, aux rappeurs et aux humoristes
Vous pouvez regarder des débats politiques, certaines réparties sont assez fracassantes sur Youtube, vous pouvez écouter du rap : en général les rappeurs enchaînent les punchlines.
Il y a des films qui proposent des répliques hyperpuissantes à sortir à une fille.
Regardez des sketchs de comiques comme Gaspard Proust ou Nicolas Bedos, qui ont en général de bonnes réparties vis-à-vis de la séduction.
Quand vous sortez votre réplique, vous n’êtes pas obligé de rire de votre blague, c’est même souvent déconseillé, au pire un petit sourire ou un air coquin, en sorte qu’elle ne sache pas trop si c’est du lard ou du cochon.
Dans mon pack « La bonne attitude pour séduire« , je vous propose mille répliques d’humour sexy alpha, dans lesquelles vous allez avoir des répliques toutes prêtes pour différentes situations et dans le bon état d’esprit. Il y a aussi des conseils sur le body language, des astuces de communication accompagnées ou pas d’un toucher : ce pack me parait pertinent à vous proposer dans cet article.
Sortir une bonne répartie avec la bonne attitude
Il y a des répliques qui peuvent sortir comme un réflexe, mais n’ayez jamais l’air d’un automate, il faut appuyer le regard, utiliser tout un non-verbal même si vous sortez une réplique apprise par cœur.
Mieux que ça, je vous propose de vous faire un mindset plutôt que d’utiliser la répartie des autres.
Prendre des cours d’impro ou de théâtre
Vous pouvez prendre des cours de théâtre, des cours d’improvisation. Vous verrez que la répartie peut être humoristique, elle peut être un jeu de mots, un sous-entendu.
L’honnêteté radicale
Vous pouvez balancer cash la vérité à la meuf, c’est désarmant ; exagérer un truc pour en faire de l’humour, utiliser l’absurde, faire de l’autodérision. Il faut être observateur et concentré dans la situation où vous vous trouvez pour sortir une répartie à bon escient, de manière appropriée.
Osez avoir de la répartie !
Il faut aussi oser, car certains auront peur de lancer une réplique. Soit vous avez trop confiance en vous et êtes trop agressé par une réflexion, et dans ce cas vous allez devenir agressif et rater votre répartie. Soit vous n’avez pas assez confiance en vous et vous allez plutôt vous taire, vous écraser, et ce n’est pas bon non plus. Essayez de trouver un juste équilibre.
Une bonne répartie n’est pas censée blesser
Une bonne répartie n’est pas destinée à blesser l’autre, à lui faire du mal, à foutre la honte à quelqu’un. Ca peut être constructif et faire avancer le pick up, dans un esprit d’équipe comme par exemple pour passer un shit-test.
Observez les gens qui ont de la répartie
Enfin si vous avez des potes qui ont de la répartie, vous pouvez les observer et vous en inspirer.
Je vous conseille les 1000 répliques d’humour sexy où vous trouverez de très bonnes réparties.
Vidéo Youtube : Comment avoir de la répartie ?
Fabrice JULIEN
0 commentaire