L’ attirance sexuelle, c’est quand on est attiré par d’autres membres de notre espèce dans le but de faire des cochonneries (pénétration, préliminaires ou baisers). L’ attirance physique, elle, c’est l’attirance que l’on ressent pour l’esthétique d’un autre être de notre espèce. Nous allons voir dans cet article pourquoi nous sommes attirés par certaines personnes et non pas d’autres. Vous pourriez avoir des surprises alors lisez bien jusqu’au bout…
Pourquoi est-on attiré ?
Pourquoi est-on attiré par un type de personne plutôt que par un autre ? Par exemple, pourquoi préférez-vous cette petite brune musclée à cette grande blonde mince ? On pourrait penser que c’est simplement une question de goût et que c’est comme ça et puis c’est tout.
Mais, comme on l’a dit en introduction, il faut bien différencier deux choses : l’ attirance physique et l’ attraction sexuelle.
L’ attirance physique se base en grande partie sur des critères personnels : la taille, le poids, la couleur des cheveux, celles des yeux, etc.
L’ attraction sexuelle, quant à elle, se différencie de l’ attirance physique quand vous êtes attiré par une personne qui pourtant ne correspond absolument pas à vos critères personnels. Et ça arrive souvent ça, dans la vie, de voir des gens avoir plein de critères à la base (homme grand, musclé, brun aux yeux bleus) mais finir leur vie avec quelqu’un qui n’a rien à voir avec ces critères (un petit gros chauve aux yeux marrons). Et tant mieux car grâce à l’ attirance sexuelle, les petits gros chauves aux yeux marrons peuvent aussi se taper des bombes !
A noter que l’ attirance physique influence aussi les comportements sociaux dans des cas où il y a aucune intentionnalité sexuelle. Ce qui est beau est bon, on appelle ça le halo de beauté. Il semble que les gens beaux aient plus de facilité à trouver un emploi que les gens laids, par exemple.
La chimie
L’ attirance sexuelle, c’est peut-être une question de phéromones, donc une question de chimie interne. En tout cas c’est sûr que ça marche comme ça chez beaucoup d’animaux.
Les phéromones sont des substances chimiques que nous libérons et qui déclenchent des réactions chez les personnes de la même espèce (par exemple, des envies de sexe, entre autres).
Concernant l’ attirance sexuelle, les odeurs dégagées jouent un rôle super important (mais souvent inconscient) chez beaucoup d’espèces.
Cette histoire d’odeurs et de phéromones, c’est sûr et certain que ça joue chez les insectes mais, en ce qui concerne les humains, c’est un peu moins certain. Les chercheurs ne sont pas tous d’accord sur le sujet. D’ailleurs, les scientifiques ne savent pas grand-chose sur l’attirance chez les humains.
Mais bon, ça n’empêche pas qu’il existe déjà du maquillage, des bas et du parfum aux phéromones pour attirer les mecs. J’ai aussi vu des parfums aux phéromones censés vous rendre plus attirant aux yeux des femmes… mais je n’y crois pas trop, franchement…
Bref, l’ attirance physique et sexuelle, c’est aussi et surtout un commerce.
Attirance sexuelle : On aime ce qui nous ressemble
Nous aimons le mystère qui entoure une personne, l’admiration que l’on peut ressentir pour elle, mais nous aimons surtout quelqu’un qui nous donne l’impression qu’on est beau.
Eh oui, on est souvent attirés par nous-même : soit par quelqu’un qui nous fait nous sentir bien soit pas quelqu’un qui nous ressemble.
Attirance physique : critères
Notez que j’ai déjà développé ces critères d’attirance pour les hommes et les femmes dans Evopsy et Séduction, un ebook qui devrait intéresser que vous soyez un homme ou une femme !
Chez l’être humain, les scientifiques ont tout de même mis en évidence différents types de signaux innés et acquis qui interviennent dans l’attractivité sexuelle :
Signaux féminins attractifs pour l’homme hétérosexuel :
Quelques signaux opérants à distance : symétrie du corps et du visage, poitrine, rapport taille-hanche…
Quelques signaux opérants à proximité : timbre de voix féminin, odeurs (si tu pues, je te prends pas en levrette)…
Signaux masculins attractifs pour la femme hétérosexuelle :
Quelques signaux opérants à distance : symétrie du corps et du visage, masse musculaire, silhouette harmonieuse…
Quelques signaux opérants à proximité : timbre de voix masculin, odeurs (si tu schlingues, je te baise pas)…
A noter que l’attractivité de la masse musculaire et du timbre de voix masculin est augmentée durant la période de fertilité de la femme.
Pourquoi est-on plus attiré par une personne que par une autre ?
La culture
On est généralement attirés par les personnes qui viennent de la même culture que nous ou qui aiment la même culture que nous.
La nostalgie
Les personnes qui nous attirent sont souvent des personnes qui, sans que nous nous en rendions vraiment compte, nous rappellent quelqu’un. Quelqu’un qu’on a connu dans un passé plus ou moins lointain… (Un parent, un ami, une ex, etc.)
Bien évidemment, comme tout ce qui concerne l’attirance sexuelle, on ne s’en rend pas vraiment compte, ça se joue surtout dans l’inconscient…
La mère et le père
On dit aussi que l’homme recherche chez une femme des critères liés à sa mère (et qu’une femme est attirée par un homme présentant des critères liés à son père).
Le contexte de la rencontre
Le contexte joue également : si vous êtes physiquement stimulé (comme après une séance de sport) quand vous rencontrez une femme, alors vous avez plus de chances de développer une attirance pour elle.
Boire de l’alcool vous rend également plus susceptible de ressentir de l’attirance.
Attirance physique : conscient et inconscient
Dans l’attirance physique, il y a donc un aspect conscient et un aspect inconscient
Nous sommes conscients que nous apprécions telle personne car elle nous plait physiquement mais il y a une partie qui nous échappe avec des critères inconscients comme ceux liés au père ou à la mère.
Nous ne sommes pas toujours attirés toute notre vie physiquement par le même type de personnes. Ça peut changer tout le temps… mais il y a une chose qui ne change jamais dans notre attirance pour l’autre. Il s’agit de l’émotion que nous fait vivre cette personne.
Si une femme aime les hommes rassurants, elle recherchera tout le temps un homme rassurant. Si un homme aime les femmes affectueuses, il recherchera toujours une femme affectueuse. Vous avec compris le principe…
Dans la communauté de la séduction, on appelle ça les valeurs masques et les valeurs désirées. Une nana peut dire qu’elle aime les garçons grands (valeur masque), elle cherche en fait un sentiment de sécurité (valeur désirée). Or, ce sentiment de sécurité, si vous êtes malin, vous pouvez le lui faire ressentir autrement qu’en étant grand…
Drague sur Internet : comment savoir si la personne va nous plaire en vrai ?
On a vu qu’en ce qui concerne l’attirance, le cerveau considère bien plus que l’attirance physique. Il y a l’odeur, l’aura, la gestuelle, tout le non-verbal, bref tout ce qui concerne l’attirance sexuelle. Et c’est ce qui compte le plus car c’est ce qui nous fait vivre des émotions.
Vous verrez si le courant passe entre elle et vous quand vous rencontrerez vraiment la personne car il y a énormément de choses qui ne passent pas par écran interposé.
Néanmoins, si vous ressentez une forte connexion avec un profil sur un site de rencontre, peut-être que votre cerveau a pris en compte des éléments sans que vous ne vous en aperceviez : peut-être que cette fille a un langage corporel sur ses photos qui vous plait, peut-être quand dans sa façon d’écrire, elle vous rappelle quelqu’un, etc.
Mais bon, le meilleur conseil que je puisse vous donner en ce qui concerne la drague sur Internet c’est de rencontrer rapidement les personnes (genre maximum une semaine après le début de la conversation) pour ne pas faire trop de plans sur la comète.
Pour trouver des filles sur Internet, il y a Secrets pour séduire sur Internet et Droit au FC.
Et pour maximiser vos chances de lui plaire, travaillez sur votre langage corporel.
La bonne nouvelle avec cette histoire d’attirance sexuelle, c’est que l’on comprend enfin pourquoi on n’a pas besoin d’être beau pour séduire.
Attirance sexuelle : pourquoi avoir des critères ?
Je vous conseille néanmoins d’avoir des critères objectifs et ne vous y tenir.
Je sais que ça ne fait pas très romantique mais vous vous rendez bien compte que si vous êtes sportif et nutrinazie et que vous ressentez de l’attirance pour une fille grasse et molle : ça peut certes le faire pour une baise… mais sur le long-terme, ça risque de péter. Ou pire, elle risque de vous tirer vers le bas.
Du coup, ayez quelques critères objectifs (ne soyez pas non plus trop restrictif) et essayez de vous y tenir. Ayez des principes aussi, car comme on en a parlé dans l’article sur les perverses narcissiques, certaines meufs peuvent essayer de vous séparer de vos proches, de vos amis, votre famille. Ayez pour principe de ne pas vous laisser faire, quoi qu’elle dise, et peu importe la connexion sexuelle que vous ressentez avec elle. !
Bref, malgré l’attirance sexuelle, restez-vous fidèle, respectez-vous et faites-vous respecter !
Enfin bon, si vous êtes sûr que c’est vraiment la fille de votre vie, que vous êtes amoureux et que vous êtes sûr que ce n’est pas l’espoir de sortir de la misère sexuelle qui vous fait vous engager : je vous souhaite tout le bonheur du monde avec une fille, même si elle ne correspond à aucun de vos critères.
Qui suis-je pour juger, après tout ? Personne. Vous seul êtes apte à prendre des décisions en ce qui concerne votre vie amoureuse !
Aller, n’ayez pas honte de votre attirance, c’est naturel !!! 😉
0 commentaire