Cet article a pour but de répondre aux gens qui pensent que le sexe ne sert à rien à part éventuellement à faire des enfants. Je vais vous donner 20 bonnes raisons de faire l’amour souvent !
En fait, comme nous allons le voir, faire l’amour souvent (en étant amoureux ou pas de notre partenaire) est bon pour la santé mais également pour beaucoup d’autres choses !
Tout de suite, le top 20 des bonnes raisons de faire l’amour souvent…
Bonne raison de faire l’amour : la santé
1/ Faire l’amour renforce les défenses immunitaires
En faisant l’amour, on échange de nombreux fluides, ce qui stimule nos anticorps, qui deviennent ainsi de plus en plus puissants. Et la production de ces anticorps nous protège ensuite des infections !
Faire l’amour régulièrement (comme par exemple 3 fois par semaine) permet donc d’être moins souvent malade !
2/ Ça fait du bien au cœur
Les hormones sollicitées lors du sexe font travailler le cœur. De nombreuses études montrent que plus on fait l’amour régulièrement, moins on a de risques de souffrir de maladies cardio-vasculaires.
De plus, cela agit aussi indirectement pour réduire les problèmes d’hypertension.
3/ Ça réduit le risque d’avoir un cancer de la prostate
Faire l’amour régulièrement réduit les risques de souffrir un jour d’un cancer de la prostate.
4/ Ça fait faire de l’exercice
Faire l’amour c’est comme pratiquer une forme de sport… donc ça permet notamment de brûler du gras.
En plus, pendant ce temps-là, vous ne vous bourrez pas de saletés pour oublier votre célibat !
Donc faire l’amour peut vous apporter de nombreux bienfaits liés à l’activité sportive en général.
5/ Faire l’amour, ça réchauffe
Faire l’amour lutte contre l’hypothermie, qui peut provoquer des chutes de tension. C’est donc bon pour le corps ainsi que pour la facture de chauffage !
6/ Faire l’amour souvent allonge la durée de vie
Plusieurs études ont montré que les gens qui font l’amour régulièrement ont une durée de vie supérieure de plusieurs années à ceux qui sont sexuellement moins actifs.
Bonne raison de faire l’amour : le bien-être
7/ Faire l’amour aide à se relaxer
Pour les femmes, faire l’amour c’est comme un massage interne. Pour les hommes aussi, c’est un peu comme un massage érotique.
De plus, faire l’amour permet de secréter des hormones du bien-être et de réduire les hormones du stress.
La dopamine est antidépressive. Les endorphines réduisent l’anxiété. Et l’ocytocine, hormone de l’attachement, possède un effet antistress !
Enfin, à part si on tombe sur un sacré mauvais coup maladroit, faire l’amour met de bonne humeur.
Du coup, la plupart du temps, ça fait plaisir de faire l’amour et ça réduit le stress! Ne dit-on pas d’une femme désagréable qu’elle est mal baisée, d’ailleurs ?
8/ Ça augmente l’estime de soi
Faire l’amour permet de se dire « regarde comme je baise bien » ou « regarde comme je suis désirable » plutôt que « merde alors, personne ne veut de moi, je suis peut-être trop grosse ou boudinée dans ma robe ? »
Bref, que l’on soit un homme ou une femme, faire l’amour donne confiance en soi.
9/ Ça soulage des douleurs comme la migraine
Le sexe augmente la production d’endorphines, ce qui fait à peu près le même effet que de la morphine. Ça réduit quasiment toutes les formes de douleur.
C’est très efficace, notamment pour combattre la migraine et détendre les muscles.
10/ Mieux dormir
7 français sur 10 se plaignent d’insomnies. Or, le sexe permet de s’endormir plus facilement (c’est encore et toujours une histoire d’hormones sécrétées) !
11/ Ça muscle le périnée
Faire l’amour permet de muscler son périnée et donc de faire moins de pauses pipi ainsi que de se relever moins souvent la nuit pour aller aux toilettes.
12/ Faire l’amour souvent permet de réguler les cycles menstruels
Le stress peut dérégler les cycles donc avoir moins de stress en nous grâce au sexe permet d’avoir des cycles menstruels plus réguliers.
Bonne raison de faire l’amour : ça rend attirant
13/ Ça donne une belle peau
Transpirer pendant l’acte permet d’éliminer les toxines et dégage les pores. Ça nettoie donc en profondeur !
14/ Ça fait paraître plus jeune
Selon certaines études scientifiques, les personnes qui font l’amour 3 fois par semaine ou plus paraissent à terme 10 ans de moins que les autres. C’est moins cher qu’un lifting et, en plus, c’est plus agréable !
15/ Ça rend beau
Faire l’amour permet de secréter des hormones et dégager du sex-appeal (mojo) : on est souvent plus attirant après avoir fait l’amour qu’avant.
Bonne raison de faire l’amour : le développement personnel
16/ Ça rend plus intelligent
Et oui, faire l’amour régulièrement favorise les connexions entre les neurones.
Faire l’amour rend également socialement intelligent puisque c’est une des meilleures façons de briser la glace en vivant un truc intime avec quelqu’un !
17/ Il est impossible de s’épanouir sans sexe
Le sexe est à la base de la pyramide des besoins de Maslow. Il est donc impossible de s’épanouir et de s’élever sans satisfaire nos besoins primaires… dont le sexe fait partie.
18/ Ça permet de sortir de sa zone de confort
La plupart des gens ont envie de faire l’amour, au fond d’eux-mêmes. Dans l’idée, ils sont chauds mais quand une occasion se présente : ils ont peur de ne pas être à la hauteur, ils imaginent ce qui pourrait aller de travers, etc.
Beaucoup de gens ne font pas l’amour parce qu’ils sont incapables de sortir de leur zone de confort. Or, apprendre à sortir de sa zone de confort est un pré-requis pour pouvoir réussir sa vie.
Une vie sans risque, ce serait une vie sans surprise, sans piment, une vie sans aventure, fade…
Personnellement, j’aime voir des trucs extraordinaires dans des films ou en lire dans des livres, mais j’aime aussi en vivre pour de vrai ! Malheureusement, ça ne m’arriverait pas si j’étais incapable de sortir de ma zone de confort !
19/ Faire l’amour souvent permet d’être un meilleur coup
Cela permet d’être plus à l’aise techniquement mais également mentalement. Il faut parvenir à apprivoiser son corps et sa sexualité avant de pouvoir en jouir pleinement.
La pratique (en lisant un peu de théorie pour ne pas faire d’erreurs bêtes) est une des meilleures façons d’apprendre à mieux faire l’amour et à mieux jouir lorsqu’on fait l’amour.
Bonne raison de faire l’amour en couple
20/ Ça rend fidèle
Faire l’amour régulièrement réduit les risques d’adultère ! Un petit ami ou une petite copine non satisfait(e) sexuellement, c’est un petit ami ou une petite copine qui risque d’être tenté(e) d’aller voir ailleurs.
Grâce à l’ocytocine, hormone de l’attachement, plus on couche avec quelqu’un, plus on s’y attache. Faire l’amour crée donc des liens et/ou renforce les liens existants !
Pourquoi le besoin de faire cet article et cette vidéo ?
En fait, y’a beaucoup de gens qui pensent que la société est débridée et que tout le monde vit dans la débauche.
Dans les faits, c’est totalement différent : la plupart des gens vivent dans la misère sexuelle.
Grâce aux réseaux sociaux, on a jamais été autant connectés les uns aux autres, et pourtant la solitude est un mal qui fait souffrir de plus en plus de personnes.
On a jamais autant parlé de vivre en démocratie, et pourtant les différents gouvernements une fois élus prennent souvent des mesures drastiques qui font râler le peuple. On parle de plus en plus de liberté d’expression… et pourtant, la réelle liberté d’expression (pas celle des idées conformes à l’idéologie dominante) est de plus en plus réduite.
Eh bien, avec le sexe, c’est pareil. On nous en montre un peu partout, à la télé par exemple, parce que cela pâlit à un manque que ressentent les gens dans la vraie vie.
Ce qui renforce l’impression que tout le monde fait l’amour, c’est que c’est un sujet tabou donc presque personne n’en parle ouvertement alors beaucoup de gens qui sont pourtant dans la misère sexuelle font genre qu’ils s’éclatent, par pression sociale, pour ne pas perdre la face.
J’ai donc voulu réaliser ce petit dossier « 20 bonnes raisons de faire l’amour souvent » pour encourager les hommes et les femmes à créer des liens entre eux, à faire l’amour davantage les uns avec les autres et à comprendre pourquoi il faut faire l’amour.
La société fonctionnerait probablement beaucoup mieux si on enlevait le facteur « frustration sexuelle ».
J’aimerais bien réussir à combler un petit le fossé qui se creuse de plus en plus entre les hommes et les femmes…
Alors, envoyez cet article et/ou cette vidéo à tous les gens qui vous disent que faire l’amour sans sentiments ça ne sert à rien. A tous ceux qui disent que le sexe c’est mal. Et, de manière générale, à tous les mal baisés !
Et pour mieux faire l’amour, il y a Le guide du bon coup!
0 commentaire