Comment gérer une fille distante en rendez-vous ? Comment comprendre l’inconstante d’une femme en amour ? Que faire en cas de changement de comportement soudain d’une femme qui devient froide et distante ?
Pour commencer, je vais répondre à Farid qui m’a envoyé un courrier pour me raconter son histoire. C’est l’histoire d’une fille avec qui il avait flirté, qu’il avait pécho avant le confinement, et qu’il a en suite revue en rendez-vous. Or à ce rendez-vous, elle était froide et distante, il n’a rien pu faire avec elle, et leur relation a fini en eau de boudin.
Il me demande pourquoi elle a accepté le rendez-vous pour se comporter de la sorte, ajoutant qu’il avait déjà eu une histoire similaire avec une autre fille. Je voudrais vous éviter cela, je vais donc répondre à cette question.
Quel était son état d’esprit avant de venir en rendez-vous ?
Déjà, il faut arrêter de croire que parce qu’une fille pour laquelle vous faites des efforts, à qui vous envoyez des sms, est dans le même état d’esprit que vous. Il y a des filles hyper-timides qui n’oseront pas s’investir dans la relation, qui diront oui et se laisseront porter. Maintenant, ce n’est pas parce que vous faites beaucoup d’efforts qu’elle va en faire autant.
Peut-être qu’un jour où elle s’ennuiera, vous allez être un bouche-trou. Deuxième chose, ce n’est pas parce qu’une femme dit qu’elle veut un mec gentil, attentionné, qui la respecte et qui ne couche pas au premier rendez-vous, que c’est le genre qu’elle va finir par choisir. Autrement dit, vous, vous essayez de correspondre à tout ce qu’elle prétend apprécier, et au final ça ne lui plait pas et vous vous faites nexter, sans comprendre pourquoi. Il faut se situer à un autre niveau que le rationnel et la logique, et jouer vraiment sur les émotions, sur le fait de l’exciter, de sexualiser.
Farid était quand même avec une fille à qui il a plu, qui a accepté de le revoir, qui lui a montré un certain intérêt. Est-ce qu’elle s’ennuyait vraiment et l’a friend-zoné ? Il manque quelque chose dans cette interaction, quelque chose ne colle pas.
Pourquoi elle serait distante ?
S’il s’agit d’une fille que vous n’avez jamais vue avant, que vous avez draguée sur Tinder, et qui arrive au rendez-vous froide et distante, c’est soit qu’elle a besoin de confort pour se lâcher, pour être à l’aise (certaines sont cassantes simplement parce qu’elles sont stressées par le rendez-vous donc vous mettez un peu de confort, et si a va mieux c’est bon, vous ne vous laissez pas porter par l’énergie négative, et si ça ne va pas mieux, vous la nextez), soit en vous voyant au rendez-vous, elle est déçue, vous ne lui plaisez pas, rien ne passe, alors elle va quand même boire un verre par politesse, tout en sachant déjà que ça ne le fait pas, d’où le fait qu’elle ne s’investisse pas trop.
A la différence du premier cas où vous améliorez les choses en mettant du confort, là , rien ne fait, elle a hâte de partir, elle trouve une excuse.
Pourquoi venir au rendez-vous mais mettre de la distance ?
Il y a des filles qui ont des problèmes avec les mecs d’une manière générale : elles viennent au rendez-vous, vous leur plaisez, mais elles ne savent pas trop comment faire, elles croient devoir ne pas se montrer acquise, montrer quelles savent tenir tête aux hommes, sont pleines de croyances de merde. Elles veulent faire une belle rencontre, mais sont dans la rancœur envers les hommes, ou écoutent des mauvais conseils de coachs sur Youtube. Un petit recadrage s’impose, vous lui dites « Ecoute, je ne sais pas pourquoi tu es agressive avec moi, si je ne te plais pas, on peut rentrer, mais moi je suis bien intentionné envers toi ».
Dans le cas de Farid, il y a un manque de cadre dans son interaction, dans le fait que la fille se comporte comme un bouche-trou parce qu’elle avait envie d’aller au cinéma et qu’ il était le seul dispo. Mais ça ne colle pas trop avec le fait qu’ils se soient embrassés avant et qu’elle ait voulu le revoir : si elle le revoit, c’est qu’elle veut aller plus loin. Ou bien elle a rencontré quelqu’un d’autre entre temps- mais alors pourquoi revoir un mec qu’elle a embrassé ?- ou bien elle est d’une naïveté extraordinaire. Pour moi, le côté friend zoné, je n’y crois pas trop, le côté bouche-trou, quoi qu’on ne soit jamais à l’abri qu’une femme vous manque de respect, je n’y crois pas trop non plus.
Conclusion dans le cas pratique de Farid : Femme distante
Pour moi, c’est une fille très timide, qu’il n’a pas vue depuis avant le confinement, il y eu un début de sexualisation, elle ne savait pas comment reprendre la relation, elle était un peu mal à l’aise. Il aurait fallu mettre un cadre à son inter-action. Je le fais toujours, quand je rencontre des filles. Dites : « Pour que ce soit clair, ce rendez-vous c’est un date » – sauf si c’est une fille de votre cercle social- et là, la fille comprend que ce n’est pas un rendez-vous ambigu d’amis. « Fais-toi jolie pour le rendez-vous », dites ces phrases qui lui font comprendre que c’est un date.
Si elle répond « Non, je ne vais pas me faire belle, on n’est qu’amis, non ce n’est pas un date, n’espère pas.. », vous annulez le rendez-vous. Ne pas y aller sans savoir de quel pied danser.
Comme Farid l’avait embrassée avant, il aurait pu dire avant d’aller au date : « On va se revoir, on ne s’est pas revus depuis le confinement, tu as peut-être oublié comment j’embrasse mais tu pourrais te le rappeler bientôt ». Elle était donc peut-être très timide, elle n’a pas osé sur le moment, et lui, il a manqué de leadership : « C’est un date, je te prends la main, je te prends dans mes bras, je sexualise, je mets un peu de confort pour te rassurer puis j’essaye de t’embrasser ». Il a manqué de s’imposer, de prendre sa part. Il y a du chemin avant de dire qu’elle le prend pour un bouche-trou ou qu’elle l’a friend-zoné.
Vidéo Youtube : Comment gérer une fille distante en rendez-vous ?
Votre coach en séduction,
Fabrice Julien
0 commentaire