Comment développer son charisme ? Comment augmenter votre charisme ? Ici, nous allons parler de comment être charismatique. Alors, comment avoir du charisme ?

comment developper son charisme

Féminisme, working girls, pères au foyer, crise économique… Autant de nouvelles donnes qui ont chamboulé l’image que l’on pouvait, à une époque pas si lointaine, avoir de l’Homme avec un grand H, rendant encore plus urgente la nécessité de s’adapter.

Dans ce contexte, comment reconnait-on un Homme accompli, qui se dégage de la masse un peu paumée ? Cet Homme, c’est l’Homme charismatique. Mauvaise nouvelle, il n’y a pas de recettes miracles ni de pilules magiques pour avoir du charisme.

Mais bonne nouvelle ! En travaillant (sur soi) intelligemment, il est possible de faire partie de cette catégorie bien à part d’Hommes qui envisagent l’avenir et les possibilités qui se présentent à eux avec gourmandise. Et comment on s’y prend alors ? Je vous livre ici les clés du charisme.

 

Avoir du charisme, ça veut dire quoi ?

Il n’y a pas de réponses précises et définitives à la question. Parce qu’avoir du charisme, ce n’est pas simplement remplir un quota de qualités prédéfinies, mais bel et bien un état d’esprit général qui encadre et structure vos agissements et vos actions au quotidien. Si on s’attache à la définition stricto sensu du charisme, le Larousse nous parle d’un  « don d’influence sur les foules qu’a une personne dotée d’un prestige et d’un pouvoir de séduction exceptionnels ».

Alors premièrement, rassurez-vous, le charisme n’est pas un cadeau fait à la naissance à des personnes prédestinées dont les berceaux auraient reçu la bienveillance des Dieux. Je vous l’expliquait en introduction, il est évidemment possible de travailler sur soi pour développer son potentiel charismatique. Ce qui est intéressant ici, c’est cette idée de « pouvoir de séduction exceptionnel » qui renvoie à bien des thèmes que nous abordons habituellement dans le cadre de vos démarches de développement personnel.

La ligne directrice de l’enseignement en séduction est qu’avant de penser à séduire les femmes de vos rêves, il vous faudra d’abord devenir l’Homme de vos propres rêves… Ou comment travailler son côté séduisant avant d’apprendre à séduire. Pour ce qui est du charisme, c’est la même chose. Il ne s’agit pas de penser à « apprendre » une méthode pour avoir l’air charismatique, mais de le devenir. La nuance linguistique est mince, mais dans les faits, la différence est de taille. Plutôt que de vouloir apprendre la parfaite panoplie de l’Homme charismatique et de l’endosser comme un vulgaire déguisement, il va vous falloir entreprendre un travail bien plus large sur vous-même.

Le but ? Vous accomplir et vous assumer parfaitement en tant qu’Homme. Parce que si je devais dessiner les contours d’une définition plus précise de ce qu’est l’Homme charismatique, il serait plus pertinent de le décrire comme cet Homme capable de penser, d’agir et d’être considéré par les autres comme un mâle naturellement dominant et au-dessus de la masse. Ah ! Une dernière petite subtilité de langage à analyser, au cas où elle vous aurait échappée… « un Homme capable (…) » : bonne nouvelle (numéro 2) : les capacités, ça se travaille et ça s’acquiert.

 

Avoir du charisme, pourquoi ?

Bien entendu, vous aurait compris que cette notion de charisme qui renvoie à un « pouvoir de séduction exceptionnel (…) » n’est pas limitée à la simple sphère de la séduction de vos rapports avec les femmes. Alors oui, évidemment, cet Homme charismatique que nous venons de décrire, de par sa manière d’être naturellement considéré par les autres comme un mâle naturellement dominant (j’appuie sur la différence entre être un mâle dominant – qualité positive – et un mâle dominateur – qualité négative)  et de penser et d’agir en tant que tel est la quintessence même d’un Homme séduisant, qui plaît aux femmes plus qu’il ne cherche à leur plaire. Mais si développer son charisme nécessite un travail sur vous si dense, c’est bel et bien que les enjeux vont plus loin.

Le charisme que possède celui qui s’impose comme un leader naturel aux yeux des autres est une arme redoutable dans un cercle professionnel, que ce soit pour obtenir un poste, une promotion ou dans les négociations inhérentes à la vie d’entreprise. Analysez les comportements et les manières de faire des Hommes qui ont marqué le 21e siècle en occupant d’importantes fonctions : la plupart, si ce n’est tous, sont pourvus de cette capacité de séduction au sens large du terme grâce, en partie, à laquelle ils ont pu gravir les échelons.

Séduction, vie professionnelle… Mais aussi vie privée. Vous comprendrez aisément en quoi le charisme est le moyen idéal et naturel pour vous aider à trouver votre place au cœur de la société. Être celui que l’on écoute, celui qui prend les (bonnes) décisions, celui que l’on suit, celui qui entraîne les autres vers le haut… Ces capacités à être un leader charismatique vous serviront au quotidien et vous permettront de développer avec qualité votre cercle social et d’atteindre vos objectifs quels qu’ils soient. Encore une fois, arrêtez-vous un instant pour observer ceux qui ont réussi. Artistes, sportifs, musiciens… Tous ont un dénominateur commun : cette naturelle attraction qu’ils dégagent sur les autres et qui leur permet d’émerger au dessus de la masse. Des Hommes charismatiques.

 

Comment avoir du charisme ?

Inutile de nous répéter, le charisme ne s’achète pas chez Hugo Boss et ne se reçoit pas par l’action du Saint-Esprit ou d’une pilule magique. Le charisme, ça se travaille. Un travail aussi global que les domaines sur lequel il a un impact positif. En d’autres termes : un travail sur l’ensemble de vos agissements, qu’ils soient sociaux, professionnels ou sentimentaux.

Tout d’abord, une des premières clés pour parvenir à devenir un Homme charismatique est d’observer et d’analyser les comportements et les agissements de ceux qui le sont. Hors de question de singer leurs attitudes ou de vouloir devenir une pâle copie. Mais plutôt d’analyser pour comprendre et intégrer ce qui fait qu’un Homme se démarque. Faites ce petit travail tous les jours pendant une semaine en choisissant deux figures emblématiques que vous définissez comme charismatiques (on pourra en discuter ensemble en commentaires) puis analyser. À la fin de la semaine, faites une sorte de bilan en dressant des parallèles et des grandes lignes directrices. Un bon début pour vraiment savoir de quoi on parle…

Une seconde clé à maîtriser, c’est de comprendre qu’être charismatique, c’est avant tout un état d’esprit. Je vous l’ai expliqué : le charisme d’un Homme qui l’est vraiment se ressent et se répercute dans l’ensemble de ses agissements. De fait, vous comprendrez aisément qu’être charismatique, ce n’est pas recopier un type de réactions ou de comportements dans une situation donnée, tant nous évoluons tous dans des contextes différents et faisons face à des situations toutes plus atypiques les unes que les autres. C’est pour ces raisons que le charisme, ce n’est pas une base de données d’agissements qui auraient passé le « test qualité charisme », mais bel et bien un état d’esprit général dans lequel vous abordez votre quotidien. Ça peut paraître basique, mais comprendre cette donne est un énorme pas en avant.

Enfin, la troisième de ces clés générales du charisme, c’est d’intégrer que le monde dans lequel nous évoluons est devenu un monde d’apparences et d’images. Aussi déplorable que cela puisse vous sembler, vous ne pourrez rien y faire. Cependant, il est de votre ressort de ne pas devenir ce stéréotype de l’homme dont le package est soigné, mais dont le contenu sonne totalement creux. C’est donc pour cela que vous travaillez sur vous, que vous lisez ces lignes et que vous avez décidé de vous prendre en main. Bravo ! Mais ne tombez pas dans le piège inverse qui serait de croire, bien naïvement et romantiquement, que seules vos qualités intérieures comptent et que, peu importe de quoi vous avez l’air, les autres finiront bien par le remarquer. Car croyez-moi, Messieurs, cela en reviendrait à vous tirer une balle dans le pied. Alors soignez votre apparence et la manière dont vous vous présentez pour que l’emballage soit à la hauteur du contenu.

 

Développer son charisme, un état d’esprit avant tout

Ainsi, vous aurez compris que développer son potentiel charismatique est un enjeu majeur dans une société où l’Homme du 21e siècle a un mal fou à trouver sa place. Devenir charismatique, ce n’est pas seulement arriver à ses fins avec les femmes. C’est aussi et surtout la manière la plus naturelle et la plus efficace de vous démarquer de la masse pour atteindre vos objectifs et donner corps à vos ambitions, qu’elles soient privées ou professionnelles.

Plus qu’un listing de qualités flatteuses, le charisme est avant tout un état d’esprit qui cadre l’ensemble, si ce n’est la totalité, de vos agissements, de vos réactions et de vos pensées aux quotidiens. Travailler sur soi pour être cet Homme charismatique n’est donc pas la tâche la plus mince, mais représente un travail global de longue haleine. Comprendre et maîtriser les clés essentielles du charisme, c’est vous donner les bases saines pour accomplir ce travail dans un cadre optimal et efficace… La route est longue. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Article proposé par Mike de Paris Sportifs Grosse Confiance

Cet article vous à plu, Fabrice Julien a créé pour vous une formation pour développer votre charisme.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vidéo gratuite "Les 3 secrets pour réussir avec les femmes"Visionner >>
+

5 GUIDES DE SEDUCTION OFFERTS

RECEVEZ MES GUIDES GRATUITS DE SEDUCTION :
- COMMENT DRAGUER UNE FILLE SANS PASSER POUR UN RELOU
- COMMENT SEXUALISER UNE CONVERSATION AVEC UNE INCONNUE
- COMMMENT DEVENIR PLUS CHARISMATIQUE
- COMMENT BRISER LA GLACE SUR TINDER
- COMMENT COUCHER AVEC UNE FILLE EN 7 JOURS

Merci pour votre inscription !